Comment faire pour que mon chiot soit propre la nuit ?

chiot défèquantPour certains propriétaires de chiots, l’entraînement à la propreté la nuit, faire pipi, peut sembler particulièrement difficile. Voici quelques techniques qui aideront votre chiot à comprendre vos attentes et cela en un temps relativement court.

L’entraînement à la propreté par le renforcement positif est une étape importante dans l’existence d’un chiot. Cela l’aidera à s’intégrer facilement dans la vie de famille. Cela vous apportera le plaisir d’un compagnon bien éduqué sans avoir à nettoyer à l’infini ses dégâts.

Erreurs courantes d’apprentissage de la propreté avec un chiot

Hélas, il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’apprentissage de la propreté ne peut pas être effectué normalement. Alors assurez-vous de ne pas répéter les erreurs suivantes :

  • Alimentation inadaptée ou alimentation trop variée.
  • Ne pas nourrir votre chiot à des heures régulières.
  • Punir un chien lorsqu’il fait pipi à l’intérieur.
  • Lui donner des aliments salés (reste de votre repas par exemple).
  • Utiliser des produits de nettoyage à base d’ammoniaque (l’odeur est semblable à l’urine du chien).
  • Laisser votre chiot seul trop longtemps. Il sera obligé de faire dans la maison.
  • Ne pas l’accompagner pour uriner dans votre jardin. Vous ne pourrez pas le féliciter d’avoir fait à l’extérieur.

Comment inculquer en douceur la propreté à un chiot ? En 24 heures garantit. voyez la méthode d’un comportementaliste ici !

 

Comment apprendre à votre chiot à faire ses besoins lors d’une promenade

De nombreux propriétaires semblent déçus que leur chiot défèque pas lorsqu’il est en promenade, mais qu’il fait un gros pipi à la seconde où il rentre à la maison. Cela est dû au fait qu’on a appris au chiot à ne faire à la maison (dans votre jardin, espérons-le), et comme ce sont des créatures d’habitude, ils attendent souvent d’être rentrés chez eux avant de vider leur vessie et/ou leurs intestins.

Pour modifier cette habitude, vous devrez vous lever très tôt un matin (lorsque vous avez beaucoup de temps), et sortir votre chiot en promenade avant qu’il n’ait décoré votre plancher. Si toutefois votre chiot ne s’est pas soulager pendanmt la promenade, emmenez-le immédiatement dans le jardin à votre retour, sinon vous risquez qu’il fasse à l’intérieur.

Établissez un horaire de repos régulier tout au long de la journée. Les chiots ont généralement besoin de six à huit repos, avec une heure entre chaque.

Ajoutez des heures de repas à votre horaire pour les relier aux heures de pause. Les chiots se reposent après avoir mangé, car leur estomac est petit. Habituellement, les chiotsdéfèquent environ 15 minutes après avoir bu de l’eau et environ 30 minutes après avoir mangé.

Faites un exercice avec votre animal avant d’aller vous coucher. La fatigue l’aidera à s’endormir rapidement et à ne pas se réveiller en pleine nuit.

Accueillez votre animal avec un petit « bonjour » le matin et emmenez-le dehors immédiatement pour l’empêcher d’uriner suite à l’excitation de vous revoir le matin. Félicitez-le quand il aura fait pipi.

Interdiction de copier !